Site Overlay

Série de livres d’histoires Arviat Healthy Bodies (2013)

En 2011-2012, grâce à une subvention de la Fondation Coca-Cola Canada, l’Institut canadien de la santé infantile (ICSI) a examiné les problèmes ayant une incidence sur la nutrition des enfants inuits âgés de 0 à 12 ans.

Bien que l’accès à des aliments sains et les coûts élevés aient été identifiés comme des facteurs majeurs, il était également évident qu’il était nécessaire d’encourager les jeunes générations à essayer des aliments sains et traditionnels / traditionnels et à découvrir les avantages de choisir ces aliments. Il a également été noté que le matériel disponible sur les modes de vie sains en inuktitut est limité à lire aux jeunes enfants ou à lire par les jeunes enfants.

En s’appuyant sur ces résultats, l’ICSI a lancé une campagne éducative pour inciter les enfants de moins de 12 ans et leurs parents à aider à intégrer de bonnes pratiques de santé dès le plus jeune âge.

Grâce à cette campagne, des informations sur l’alimentation saine et l’activité physique pour la famille ont été introduites sur les achats, la chasse, la pêche, la préparation des aliments et la cuisine.

L’importance d’être plus actif a également été intégrée dans les différents thèmes, comme quelque chose que la famille peut faire ensemble dans la vie quotidienne, comme marcher jusqu’à l’épicerie, faire de la raquette pour vérifier les lignes de piège (au lieu d’utiliser la motoneige) et jouer à des jeux traditionnels ensemble. et en famille.


Le projet

L’Institut canadien de la santé infantile (ICSI), en collaboration avec l’Arviat Wellness Centre, le Nunavut Arctic College, l’Arviat Film Society et de nombreux partenaires inuits (curriculum inuit, experts en éducation et culture, artistes et intervenants nationaux) et la Fondation Coca-Cola (par une subvention), a développé et distribué une nouvelle série de ressources pour les parents et les éducateurs.

Les ressources s’appuient sur la culture et les traditions inuites pour encourager les enfants inuits âgés de 0 à 12 ans et leurs familles à devenir plus actifs et à manger et à boire des aliments et des boissons plus sains, y compris les aliments du pays / traditionnels et du marché.

Les ressources suivantes ont été élaborées en anglais, en français et en inuktitut: Une série de six livres d’histoires et de livres à colorier attrayants qui peuvent être lus aux enfants sur l’importance d’une alimentation saine et de l’activité physique.

Une série de 6 nouvelles chansons pour enfants inuits pour chaque histoire pour aider à renforcer les messages. Des activités et des jeux pour les parents et les enseignants au dos des livres d’histoires / livres de coloriage pour renforcer les leçons sur l’alimentation saine et l’activité physique.

Un site Web de projet où toutes les nouvelles ressources et chansons peuvent être téléchargées. Le site Web fournit également des informations sur le projet avec des idées et des jeux supplémentaires ainsi que des profils des jeunes contributeurs.

Les ressources ont été partagées avec les centres d’apprentissage précoce, les programmes Head Start, les enseignants, les communautés et les groupes de parents.