Comment soumettre

Comment soumettre une demande
Merci de votre intérêt à soumettre votre voix à l’initiative Inclusion en Recherche Nordique! Les questions ci-dessous constituent un point de départ pour les discussions et réflexions sur l’inclusion au sein de notre communauté de recherche, mais n’hésitez pas à vous exprimer sur ce que signifie pour vous l’inclusion dans la recherche nordique.

Si vous soumettez une vidéo ou un enregistrement audio, veuillez enregistrer pour un maximum de 30 secondes en utilisant le logiciel que vous avez sous la main. Les textes, les arts visuels et les autres soumissions libres sont également les bienvenus.

Vous pouvez téléverser votre témoignage ici.

Questions pour votre réflexion
1. Pourquoi l’inclusion dans la recherche nordique est-elle importante pour vous ?
2. Quels sont les obstacles à l’inclusion que vous avez rencontrés dans la recherche nordique ?
3. Y a-t-il des groupes, des événements ou des personnes qui vous ont aidé à vous sentir plus inclus dans la recherche nordique ?
4. Qu’est-ce qui pourrait améliorer votre sentiment d’appartenance ou de bien-être au sein de la communauté de recherche nordique ?
5. Quel chemin vous a mené jusqu’ici ? Comment s’est déroulé votre parcours jusqu’à la recherche nordique ?
6. Avez-vous des réflexions ou des expériences concernant l’inclusion dans la recherche nordique que vous aimeriez partager ?
7. Comment vous voyez-vous au sein de la communauté de recherche nordique, et/ou comment aimeriez-vous que les autres vous voient au sein de cette communauté ?
8. Qu’est-ce qu’un.e scientifique et/ou un.e chercheur.e pour vous ?
9. Pouvez-vous décrire une relation entre un.e scientifique et un membre de la communauté (ou la communauté) ? Pouvez-vous donner des exemples de ce qui a bien ou mal tourné ?
10. Avez-vous des conseils ou des mots d’encouragement à partager avec les chercheur.e.s en début de carrière et les jeunes, en particulier ceux et celles issus de groupes sous-représentés, qui pourraient s’intéresser à la recherche arctique ?
11. Avez-vous des modèles qui vous ressemble à suivre en matière de recherche nordique? Quels types de modèles aimeriez-vous avoir ?
12. Quels changements aimeriez-vous voir pour rendre la recherche arctique plus accessible et plus inclusive ?
13. Prévoyez-vous de rester dans cette communauté de recherche ? Si oui, quel genre de rôle aimeriez-vous jouer dans la recherche nordique à l’avenir ?

Avez-vous besoin d’un soutien ?
Nous reconnaissons que l’ouverture et le partage requis dans le cadre de ces réflexions peuvent être émotionnellement difficiles, c’est pourquoi nous avons rassemblé ici une liste de ressources de soutien provenant de tout le Canada.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes intéressé à soumettre une proposition mais ne savez pas comment le faire, notre équipe sera ravie de vous aider à la présenter. Pour nous contacter, cliquez ici.