DRAFT – Parlons de l’inclusion dans la recherche nordique

Notre communauté de recherche nordique est diversifiée: elle comprend à la fois les habitants du Nord et les habitants du Sud, elle comprend des scientifiques des collectivités, du gouvernement et du milieu universitaire ainsi que des intervenants et des détenteurs de connaissances de partout dans le Nord circumpolaire. De nombreux voyages et opportunités différents ont conduit nos membres là où ils sont maintenant, contribuant à la richesse de notre communauté. Cependant, nos membres ont également surmonté de nombreux obstacles le long des routes qu’ils ont empruntées pour participer à la recherche dans le Nord. Notre communauté est confrontée à de nombreux obstacles systémiques que nous ne pouvons ignorer: parmi ceux-ci (mais sans s’y limiter) l’utilisation historique de la science comme outil de colonialisme et le manque de diversité au sein du monde universitaire. Nous devons surmonter ces obstacles et trouver des moyens de les lever collectivement, afin de rendre notre communauté inclusive pour tous ceux qui participent à la recherche dans le Nord.

Cependant, nos membres ont également surmonté de nombreux obstacles le long des routes qu’ils ont empruntées pour participer à la recherche dans le Nord. Notre communauté est confrontée à de nombreux obstacles systémiques que nous ne pouvons ignorer: parmi ceux-ci (mais sans s’y limiter) l’utilisation historique de la science comme outil de colonialisme et le manque de diversité au sein du monde universitaire. Nous devons surmonter ces obstacles et trouver des moyens de les lever collectivement, afin de rendre notre communauté inclusive pour tous ceux qui participent à la recherche dans le Nord.

Pour cette initiative #InclusionN NorthernResearch, nos objectifs sont les suivants:

En partenariat avec les jeunes autochtones de l’Arviat Film Society, nous préparons des courts métrages présentant différents parcours de membres de notre communauté. Si vous souhaitez partager votre voyage, veuillez cliquer sur le lien suivant où vous serez invité à enregistrer des vidéos de 30 secondes pour répondre à certaines questions. Vous pouvez répondre à une, quelques-unes ou toutes les questions. La voix seule est également la bienvenue! Si vous souhaitez contribuer de manière anonyme, les réponses écrites sont également les bienvenues et seront lues et enregistrées par les jeunes autochtones pour les films.